Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 44 : Juillet-Août 2017

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

Vos rendez-vous

  • XT2A1119-2.jpg
    Théâtre

    Déambulation amoureuse

    Ne pas avoir de femme, étudier, jeûner… Qui n’a jamais prêté pareil serment pour le rompre tout aussi rapidement ? À peine ont‑ils juré que Ferdinand de Navarre et trois de ses compagnons voient arriver quatre beautés de France au palais. Et, lorsque Cupidon s’en mêle, tous sont prêts à se parjurer pour aimer.

    Choisie par le Théâtre de l’Extrême pour fêter ses dix ans au château du Plessis‑Macé, « Peines d’amour perdues » est l’une des toutes premières pièces écrites par William Shakespeare. Du logis seigneurial au jardin, des douves à la salle des gardes, le public est invité à une pétillante et joyeuse promenade théâtrale durant laquelle se succèdent quiproquos, farces, jeux de mots et tourments amoureux.

    Spectacle en déambulation en intérieur et extérieur à partir de 7 ans.
    Les 6 et 7 juillet, 24, 25 et 26 août, 14 et 15 septembre à 21 heures.
    02 41 32 63 27.

    En savoir plus
  • JBM-9027Jean-Baptiste-Millot---copie.jpg
    Musique

    Aux heures musicales

    Six rendez‑vous sont au programme des 35es Heures musicales de Cunault, du 16 juillet au 13 août. Écrin pour la musique de chambre, l’église St‑Aubin de Trèves recevra François Chaplin, le quatuor Pierre Alfama, ainsi que le pianiste Chienfu Chao et la comédienne Marie‑Christine Garandeau, réunis pour un concert lecture dédié à George Sand et à Chopin. La prieurale de Cunault accueille le quintette de Cuivres des Pays de la Loire, le Festin d’Alexandre et l’ensemble Convergences emmené par le phénoménal trompettiste Romain Leleu.


    Dans le nord du département, la 27e saison des Heures musicales du Haut Anjou investira, elle, six églises du 4 au 13 août pour une programmation de haut vol avec le quatuor Talich, le trio Wanderer, Pierre Hantaï… À noter le 5 août, un concert gratuit d’initiation pour le jeune public donné par Henri Demarquette et Jean-Frédéric Neuburger à Segré.

    En savoir plus
  • SaveursJazzFestival.jpg
    Festival

    Quand le jazz est là

    Herbie Hancock, Keziah Jones, Éric Bibb & J.J. Milteau ou encore Michel Jonasz sont au menu du Saveurs Jazz Festival, organisé du 6 au 10 juillet à Segré‑en‑Anjou‑bleu. Une affiche spectaculaire pour cette 8e édition composée de 25 concerts à déguster. Nouveauté cette année, le festival se rapproche du centre‑ville et prend ses quartiers au parc de Bourg‑Chevreau.

    En savoir plus
  • 20160728_Enfantillages_MR_2137.jpg
    Jeune public

    Pas d'âge pour les Enfantillages

    Cet été, le festival les Enfantillages souffle ses 20 bougies. Du 13 au 27 juillet, petits et grands sont conviés sur la Prairiegolote du Parc de Moine, à Cholet, pour assister à toute une palette d’animations et de spectacles gratuits, les mardis et jeudis après-midi à partir de 15 heures.

    Au programme : des concerts, des saynètes, de la sculpture sur ballons, des balades féeriques…

    En savoir plus
  • AFFICHE_ART-ET-CHAPELLES_2017.jpg
    Exposition

    L'art s'invite dans les chapelles

    Jusqu’au 27 août, l’association Art et Chapelles propose un nouveau circuit « Au fil de la Loire ». Les œuvres de six artistes contemporains sont à découvrir les vendredis, samedis et dimanches dans les églises de St‑Georges‑des‑Sept‑Voies et de St‑Sulpice, les chapelles de la Giraudière (Blaison‑Gohier) et du Bon Pasteur (St Hilaire‑St Florent), l’ancien Prieuré de St‑Rémy‑La‑Varenne et l’ermitage St‑Jean (Chênehutte‑les‑Tuffeaux).

    En savoir plus

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même