Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 46 : Novembre-Décembre 2017

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

Agenda culturel

  • ER_ARTCHEVAL-Banniere-copie.jpg
    Évènement

    Les rendez‑vous de tous les arts équestres

    Neuf univers, neuf visions, neuf ambiances. Pour célébrer son 25e anniversaire, le festival ArtCheval expose les créations de neuf artistes, français ou étrangers, primés lors des précédentes éditions : Rémi Brun, Jacques Blézot, Alain Guillotin, Liska Llorca, Jeanne Marty, Emmanuel Michel, Erna Mouton, Joël Person et Jean-Louis Sauvat.

    Ces différents regards portés sur le thème du cheval (sculptures, peintures, dessins, photographies…) sont visibles jusqu’au 7 janvier, au Centre d’art contemporain Bouvet‑Ladubay, à Saint‑Hilaire‑Saint‑Florent. En parallèle de cette riche rétrospective, le OffCheval investit les rues et les quartiers de la ville de Saumur. Une vingtaine de lieux (restaurants, galeries, institutions…) accueille les œuvres d’une trentaine de plasticiens, occasion de belles découvertes et rencontres !

    Entrée libre et gratuite

    En savoir plus
  • FLYER-AUTOMNE17-HD-copie.jpg
    Musique

    Les Z'eclectiques : un mix de curiosité

    Naâman, Panda Dub, Fefe Georgio… Treize groupes ou chanteurs de styles différents défileront, samedi 18 novembre, pour la collection automne, du festival de musiques actuelles Les Z’Eclectiques. Variée, populaire et surtout curieuse, cette 15e édition s’enrichit d’une troisième scène dédiée à la découverte, à l’émergence et aux ovnis musicaux. L’occasion pour les organisateurs de présenter, au public du Théâtre Foirail de Chemillé‑en‑Anjou, leurs coups de cœur que sont Otzeki (électro pop), Jambinaï (trad post rock), The Loire Valley Calypso (word calypso) ou DBFC (psychotronica). Effets de surprise garantis !

    En savoir plus
  • L-affaire_de_la_rue_de_LourcinecLizambard-copie.jpg
    Théâtre

    Labiche dans tous ses états

    Troisième adaptation d’Eugène Labiche par le Théâtre régional des Pays de la Loire et Patrick Pelloquet, « L’Affaire de la rue de Lourcine » mêle brillamment humour et intrigue policière. Tourbillon de quiproquos, situations inattendues, portes qui claquent, répliques cinglantes… Un grand moment de drôlerie et de suspense à partager jeudi 9 novembre, au centre culturel de Montjean‑sur‑Loire, dans le cadre de Scènes de Pays dans les Mauges.

    En savoir plus
  • 18SoeursSantiagJef-Rabillon-copie.jpg
    Jeune public

    Duo au soleil

    Épopée onirique et burlesque dansée par Carole Bonneau et Hélène Maillou, « Les Sœurs santiags » entraîne les spectateurs entre western et aventure dans un univers musical à la Ennio Morricone. Imaginé par la compagnie Ostéorock, ce face‑à‑face initiatique en plusieurs rounds, duel devenant duo, sera présenté mardi 19 décembre à la salle de la Cressonnière à Saint‑Barthélemy‑d’Anjou.

    Spectacle à partir de 6 ans

    En savoir plus
  • Atys---AT-Chabridon-001-copie.jpg
    Opéra

    Atys en folie

    Célèbre tragédie lyrique de Lully, « Atys » suscita pas moins de huit parodies entre 1710 et 1738. Création pour chanteurs, marionnettes et musiciens, celle jouée par le Centre de musique baroque de Versailles, les 1er et 2 décembre, à Angers, rend hommage avec science et drôlerie au genre méconnu qu’est le théâtre de foire. Les élèves de trois classes de Maine‑et‑Loire découvriront cette œuvre et ses multiples facettes dans le cadre de l’itinéraire Collèges à l’opéra.

    En savoir plus

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même