Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 50 : Juillet-Août 2018

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

Agenda culturel

  • carte-camille-1-2.jpg
    Grand angle

    De l’argentique, rien que de l’argentique !

    En 1976 et 1977, Robert Doisneau a suivi la Loire, de sa source à son embouchure, ciselant un portrait du fleuve et de ceux qui l'animent. On y découvre le regard chaleureux du photographe sur les habitants des troglodytes, les vignerons, les pêcheurs… 40 ans après, l'association Orée en Arts fait revivre ses œuvres originales à Champtoceaux pour le festival PhotoArgentik. Robert Doisneau est l’invité d’honneur de ce nouvel événement dédié aux tirages argentiques, du 6 au 16 juillet. Au programme  de cette manifestation gratuite ouverte à tous : des expositions de grands noms de la photographie (Roger Schall, Daniel Lebée) et d’artistes contemporains, des rencontres avec des professionnels, des dédicaces et des animations, avec l’installation d’un labo pour s’essayer au tirage en chambre noire.

    En savoir plus
  • Festival

    Ça va jazzer à Segré

    Gregory Porter, Selah Sue, Morcheeba, Electro Deluxe ou encore Kyle Eastwood sont attendus sur les scènes du Saveurs jazz festival, du 5 au 9 juillet, au parc de Bourg-Chevreau, à Segré-en-Anjou-Bleu. Au menu de cette 9e édition : une trentaine de concerts, savant mélange de pointures internationales et d’artistes émergents. Ajoutez à cela une pincée de fanfares et de contes jazz, un zeste d’expositions, quelques gouttes d’ateliers et de spectacles, le tout sur un lit de sieste musicale, et vous aurez un festival à consommer sans aucune modération !

    En savoir plus
  • visuel_exposition_Le_combatdansloeil.jpg
    Exposition

    Un été aux musées

    En écho aux objets collectés par Joseph Denais, l’exposition « Le combat dans l’œil » de l’artiste Céline Cléron, présentée au musée de Beaufort-en-Anjou, invite les visiteurs à un voyage érudit à travers les cultures et les époques. Cet été, la Direction associée des musées municipaux (Damm 49) fait également découvrir un bestiaire drôle et instructif au château de Baugé‑en‑Anjou avec l’exposition « Tout bête ! » dédiée au monde animal dans l’art.

    En savoir plus
  • P_Balade_RR-1_160723.jpg
    Évènement

    Balade musicale à la collégiale

    Pour sa 4e édition, la Balade du roi René fait une nouvelle fois étape à la collégiale Saint‑Martin, site emblématique du cœur de la ville historique d’Angers. Accompagnés de jeux de lumières créés pour l’occasion, les chants grégoriens et orthodoxes du chœur Humana Vox résonneront au sein du monument, ouvert gratuitement au public les samedis 21 et 28 juillet, 4 et 11 août, de 20 h 30 à minuit.

    En savoir plus
  • Carte-Roi-Lear_CMJN.jpg
    Théâtre

    Intrigue à l'anglaise

    Les 23 et 24 août, 13, 14 et 15 septembre, la compagnie du Théâtre de l’Extrême met à l’honneur la langue de Shakespeare et adapte sa célèbre tragédie, « Le Roi Lear », en déambulation intérieure et extérieure au château du Plessis‑Macé. Laissez‑vous transporter dans les méandres d’une histoire familiale de succession, d’orgueil et de pouvoir où la folie n’est jamais très loin. Spectacle à 21 heures, à partir de dix ans.

    En savoir plus

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même