Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 51 : Septembre-Octobre 2018

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

Agenda culturel

  • FaisonsUnReve-2A1271_Credits-Pascal-Riondy.jpg
    Théâtre

    Le Festival d’Anjou sur les planches toute l’année

    Terminée, la longue attente entre deux éditions. Le Festival d’Anjou réinvestit les planches dès le 10 octobre avec une nouvelle proposition : les Hivernales. D’octobre à mai, sept spectacles sélectionnés par Nicolas Briançon seront donnés au Grand Théâtre d’Angers. Cette programmation reste fidèle à ce qui fait, chaque été, le succès du festival : « un programme qui ne se moque pas du public, intelligent mais populaire », comme le décrit son directeur artistique. Avec François Berléand, Yvan Attal, Anne Consigny, François‑Xavier Demaison et bien d’autres noms à découvrir, les Hivernales mêleront comédies, pièces classiques, théâtre contemporain, œuvres connues ou en devenir.

    En savoir plus
  • mon_frere_ma_princesse__mariep__try.jpg
    Jeune public

    Les enfants sont de sortie

    Avis aux jeunes spectateurs et à leurs parents, l’agenda Jeune Public 2018/2019 vient de paraître. Édité par le Département, il recense toute la programmation pour les enfants en Maine‑et‑Loire : conte, théâtre, musique, danse, cirque… Une centaine de spectacles est présentée dans ce guide complet qui comporte toutes les informations pratiques : date, lieu, durée, âge… Vous pouvez vous le procurer dans les bibliothèques, les offices de tourisme, les salles de spectacles, les centres socio‑culturels… ou le consulter sur le site Internet du Département.

    En savoir plus
  • affiche_FestiviniKatarzyna-Bogucka-2.jpg
    Festival

    Vignes en fête

    Durant une dizaine de jours, le festival Festivini met à l’honneur les vins et les terroirs du vignoble saumurois. Jusqu’au 9 septembre, profitez d’une semaine d’animations : croisière dégustation, marché des vignerons, concert, repas en musique en plein coeur du vignoble, déjeuner en musique dans les jardins de l’abbaye royale de Fontevraud, course à pied à travers les vignes, escapade en cheval ou à vélo dans les coteaux…

    En savoir plus
  • 310318CommeSurUnPlateau4668.jpg
    création

    Comme sur un plateau

    Le Département lance un nouvel appel aux danseurs, musiciens ou comédiens amateurs qui souhaitent intégrer le dispositif « Comme sur un plateau » et se perfectionner aux côtés de professionnels reconnus. Le programme se décline sur toute l’année sous forme de stages et d’ateliers créatifs, puis s’achève par une représentation publique au château du Plessis‑Macé.

    En savoir plus
  • Zenzile---Live---Copyright-Sebastien-Perron.jpg
    musique

    Zenzile en son jardin

    La nouvelle saison du Jardin de Verre s’ouvrira début octobre avec Zenzile. Le groupe angevin revient sur ses terres avec sa musique aux influences rock et pop. Les Wriggles, Oldelaf et Frédérique Fromet seront également de retour cette année sur la scène choletaise. Humour, musique (parfois les deux en même temps), danse, spectacle d’odeurs… La programmation 2018‑2019 réserve de belles surprises aux quelque 20 000 spectateurs attendus.

    En savoir plus

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même