Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 44 : Juillet-Août 2017

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

S.-Gaudard-Blaison-Gohier-14.jpg
Types-balisage.jpg

Comprendre le balisage

8 octobre 2017

Retenez la date. À l’occasion du 70e anniversaire de la création du premier sentier de Grande randonnée français, le GR3 qui longe la Loire, le Comité départemental de randonnée pédestre de Maine‑et‑Loire organise une balade ouverte à tous entre Savennières et Angers.

Le chiffre

70 bénévoles du Comité départemental de randonnée pédestre entretiennent le balisage sur les linéaires des GR et GR de pays en Maine‑⁢et‑Loire.

Retour En avant

Tourisme

Les grands itinéraires en Anjou

Les amateurs de randonnées au long cours sont servis en Maine‑et‑Loire. Près de 550 km d’itinéraires de Grande randonnée (GR) et de Grande randonnée de Pays (GRP) traversent notre département. Sur plusieurs jours, les marcheurs peuvent découvrir les différentes facettes de l’Anjou : les bords de Loire (GR3), la vallée du Layon et ses vignobles (GR3d), le Saumurois (GR36) et les rives du Loir (GR35).

Rebaptisé Loire sauvage à pied, le GR3 fut le premier sentier de Grande randonnée créé en France. Les premiers tronçons ont été tracés près d’Orléans en 1947. Aujourd’hui, il longe La Loire du mont Gerbier de Jonc jusqu’à La Baule sur une distance de 1 243 km. Il parcourt le Maine‑et‑Loire, de Montsoreau à Champtoceaux, sur environ 180 km. L’Anjou est également traversé par les itinéraires de pèlerinage. Reliant le Mont Saint-Michel à Saint-Jacques de Compostelle, la voie des Plantagenêts passe par Pouancé, Segré, Angers et Doué‑en‑Anjou.

Comprendre le balisage 8 octobre 2017

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même