Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 50 : Juillet-Août 2018

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

DEP49_RANDONNEE_BERTRANDBECHARD_14-2.jpg

4 sites à explorer pour en savoir plus

Cap Loire, à Montjean-sur-Loire, parc de découverte dédié à la batellerie ligérienne.
La Maison du Parc, à Montsoreau, lieu d’information et d’exposition incontournable sur le Parc naturel régional Loire Anjou Touraine.
Loire Odyssée, à Saint-Mathurin-sur-Loire, centre d’interprétation et d’animations, point de départ de nombreuses sorties.
La Maison de la Rivière, à Châteauneuf-sur-Sarthe, consacrée à l’histoire des mariniers et des aménagements sur les rivières du bassin de la Maine.

Retour En avant

Randonner au fil du fleuve et de ses affluents

Plus de 200 kilomètres pour pédaler et se dépenser, ou tout simplement flâner. Itinéraire balisé et sécurisé, La Loire à Vélo® offre aux amateurs de deux‑roues une expérience inoubliable au plus près du fleuve. L’occasion de multiples escapades, des coteaux troglodytiques du Saumurois aux anciens villages de pêcheurs du nord des Mauges, en passant par la vallée horticole de Saint‑Mathurin.

Si vous préférez la quiétude des cours d’eau, les perspectives sont légion. Ainsi, vous pouvez suivre l’Aubance tout en traversant le vignoble du Layon, ou alors opter pour le Thouet qui sillonne les vignes du Saumurois. D’autres rivières comme la Mayenne, le Loir ou l’Authion sont aussi source de nombreux itinéraires à bicyclette.

Les adeptes de randonnée pédestre ne sont pas en reste. Rebaptisé Loire sauvage à pied, le GR3® fut le premier sentier de grande randonnée créé en France. Il parcourt le Maine‑et‑Loire, de Montsoreau à Champtoceaux, sur environ 180 km.

4 sites à explorer pour en savoir plus

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même