Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 44 : Juillet-Août 2017

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

marcheurs.png

Édito

DEP49_JEP2016PNOISETTE_073.jpg

« Mille et une façons de découvrir l'Anjou »

Pour ce numéro estival, le tourisme est à l’honneur…

Christian Gillet : « Loire Valley classée au Patrimoine mondial de l’humanité, espaces naturels sensibles, châteaux, festivals… Le Maine‑et‑Loire regorge de richesses naturelles, patrimoniales ou culturelles. Et les beaux jours sont toujours une invitation à se promener dans notre département, que l’on soit touriste ou habitant. À travers ce numéro, c’est une invitation à venir découvrir ou redécouvrir nos différents sites sous différents angles, de sorte que chacun puisse choisir l’Anjou comme il lui plaît. »

Parmi les activités proposées, la randonnée est une des manières de découvrir notre département…

Christian Gillet : « Il y a mille et une façons de découvrir notre département. La plus simple, et sans doute l’une des plus agréables, c’est à pied. Que cela soit à travers les forêts, les vignes, le bocage ou le long des rivières, en version grande ou petite randonnée, il y a toujours un chemin qui vous mène vers des destinations plaisir. Avec ses 4 000 km de sentiers balisés, développés et entretenus par le Département, avec le concours du Comité départemental de la randonnée, des associations et des collectivités locales, l’Anjou est en effet une terre de rando. Et si la marche à pied est recommandée pour le corps et pour l’esprit, elle est également un vecteur important de développement durable mais aussi d’attractivité. »

Un focus est fait sur la nouvelle offre des enfants confiés qui se met en place…

Christian Gillet : « La protection de l’enfance est l’une des principales missions du Département. Nous suivons chaque année 4 000 enfants, dont la moitié bénéficie d’un accueil et d’un accompagnement spécifiques. Avec la nouvelle offre que nous mettons en place, avec le concours d’associations spécialisées, nous allons pouvoir considérablement améliorer la vie de ces enfants. L’objectif est de les accueillir au mieux afin de préserver leur cadre de vie, déjà fragile, et de leur offrir le maximum de chances de réussite pour leur avenir. Comme toute réforme importante, elle est difficile à conduire, mais elle est essentielle. »

Christian Gillet, président du Département

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même