Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 46 : Novembre-Décembre 2017

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

En bref

  • REVEILLON-AMITIE-2017-A4-copie.jpg
    Solidarités

    Réveillon de l'amitié

    1 100 convives, adultes et enfants, sont attendus au 15e Réveillon de l’amitié organisé le 31 décembre, au Parc des expositions à Angers. Soutenue par le Département, cette soirée dansante ouverte à tous (tarifs selon revenus) mobilise plus de 200 bénévoles des associations Jardins de Cocagne, Restos du Cœur, Emmaüs, Resto‑Troc, Saint‑Vincent‑de‑Paul, Secours catholique et Secours populaire. Ouverture des réservations le 4 décembre.

    En savoir plus
  • DSC00520-copie.jpg
    Restauration collective

    Local et de qualité

    Début octobre, Terra Botanica a accueilli les 6es Rencontres du Réseau local Anjou. Chefs et personnels de restauration collective, agriculteurs, entreprises agroalimentaires et grossistes de proximité ont abordé la question de la qualité lors d’ateliers et de retours d’expériences. L’après‑midi, le forum des fournisseurs était l’occasion pour les visiteurs d’échanger avec une cinquantaine de producteurs des Pays de la Loire.

    En savoir plus
  • DEP49_CLASSENATURE_BERTRANDBECHARD_06-copie.jpg
    Environnement

    Animations en vue

    23 projets d’associations, de collectivités et de différentes structures ont été retenus suite à la consultation sur les Espaces naturels sensibles lancée par le Département. L’objectif : dynamiser les actions existantes et favoriser de nouvelles initiatives afin de préserver et de valoriser le patrimoine naturel de l’Anjou. Dès 2018, une soixantaine d’animations grand public sera programmée sur tout le territoire.

    En savoir plus

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même