Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 48 : Mars-Avril 2018

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

L'actu express

  • La vidéo

    Un air de famille

    Dans la famille Meunier, je demande la mère, le père, le fils, la fille et le grand-père ! Suivez les aventures de ces personnages dans la web-série intitulée Anjou&Vous. Cette création originale, dans laquelle les agents du Département jouent leur propre rôle, révèle tout ce que fait la collectivité au quotidien pour les habitants de Maine‑et‑Loire. Cette saison 1 met en scène la sécurité et l’entretien des routes, l’accompagnement des personnes âgées et la restauration dans les collèges.

    En savoir plus
  • REDIM-shutterstock_668838526.jpg
    L'initiative

    Accompagner les jeunes citoyens

    En complément des itinéraires éducatifs proposés dans les collèges, le Département crée un nouveau dispositif pour soutenir l’épanouissement des jeunes et les inciter à agir près de chez eux. Un appel à projets est lancé, jusqu’au 30 avril, auprès des associations et des centres sociaux qui souhaitent les aider à s’investir dans des actions innovantes en faveur de la solidarité, de la lutte contre les inégalités, du respect de l’environnement…

    En savoir plus
  • DEP49_FOCH_BERTRANDBECHARD_23.jpg
    On parle de nous

    Un Département accueillant

    L’Afnor a décerné son trophée Qualité Accueil 2017 au Département de Maine-et-Loire. L’organisme certificateur indépendant a récompensé la collectivité pour la qualité de sa relation avec le public et les usagers, tant pour l’accueil physique et téléphonique que sur Internet et les réseaux sociaux. Ce premier prix national vient couronner les efforts accomplis depuis plusieurs années pour améliorer la qualité des relations avec les citoyens de Maine-et-Loire.

    En savoir plus
  • DEP49_eloquence.jpg
    La parole à

    En toute éloquence

    Une centaine d’étudiants ont rendez-vous à l’Université de droit d’Angers, du 30 avril au 6 mai, pour le concours « Charles Rousseau ». Devant un jury de professeurs et d’experts jouant le rôle de juges, les étudiants défendront les intérêts de deux parties au cours d’un procès fictif sur l’interception d’un bateau de migrants en pleine mer. Ouvert au public, ce concours d’éloquence est organisé par le Réseau francophone de droit international.

    En savoir plus

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même