Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 50 : Juillet-Août 2018

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

L'actu express

  • ChateauBrissac.jpg
    A l'honneur

    Le château de Brissac, la tête dans les étoiles

    Et de trois ! Le château de Brissac a été récompensé d’une troisième étoile par le Guide Vert Michelin, et fait désormais partie des dix sites touristiques incontournables de la région Pays de la Loire. Avec ses sept étages, ses 48 mètres de haut et ses 204 salles, le Géant du Val de Loire impressionne le public, séduit par la richesse de son patrimoine et les nombreuses animations tout au long de l’année. Plusieurs autres sites se sont vu attribuer une nouvelle étoile en 2018, parmi lesquels le château de Montgeoffroy à Mazé et la volière du Bioparc à Doué‑la‑Fontaine.

    En savoir plus
  • velofrancette-2.jpg
    Le coup de cœur

    La Vélo Francette® itinéraire de l’année

    Élue meilleure véloroute d’Europe en 2017, la Vélo Francette ® a été à nouveau distinguée en remportant le prix de l’itinéraire vélo 2018. Ce parcours, qui relie Ouistreham à La Rochelle, traverse l’Anjou sur 130 km au fil de ses rivières et de son fleuve royal. Jalonné de guinguettes, de moulins et de charmants villages, cet itinéraire aux multiples atouts longe la Mayenne avant de rejoindre les rives de la Loire et la vallée saumuroise du Thouet.

    En savoir plus

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même