Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 42 : Mars-Avril 2017

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

QUESTIONS-RÉPONSES

  • 18072014-ArchivesDepartementalesAngersSalleLecture-CoraliePILARD18.jpg

    Comment retrouver ses ancêtres ?

    Les Archives départementales de Maine-et-Loire conservent des documents essentiels à la réalisation de votre arbre généalogique : registres paroissiaux et d’état civil, minutes notariales, archives hospitalières, fonds de justice… Ouverte en semaine et en continu toute la journée, la salle de lecture et de recherche permet de venir consulter gratuitement, après inscription et sur présentation d’une carte d’identité, l’ensemble des documents. L’équipe présente sur place peut vous accompagner dans vos recherches. Plusieurs fois par an, des ateliers sont organisés le vendredi après-midi pour présenter en détail les fonds disponibles.


    Archives départementales de Maine‑et‑Loire,
    106 rue de Frémur, Angers.
    Tél. : 02 41 80 80 00

    En savoir plus sur les Archives départementales
  • shutterstock_259027421.jpg

    Où et pourquoi consulter une conseillère conjugale et familiale ?

    Relations amoureuses, grossesse, rôle des parents, sexualité, séparation, violence… Les conseillères conjugales et familiales du Département apportent écoute et aide lors d’entretiens anonymes et gratuits. Elles peuvent recevoir les personnes seules, en couple ou en famille dans les neuf Centres de planification et d’éducation familiale de Maine-et-Loire, situés dans les Maisons départementales des Solidarités ou les Centres hospitaliers. Les conseillères conjugales et familiales interviennent également sur demande pour des informations collectives dans les collèges, les lycées ou les établissements spécialisés.


    Trouvez le Centre de planification le plus proche de chez vous sur solidarites.maine-et-loire.fr

    Téléchargez la présentation du conseil conjugal et familial

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même