Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 43 : Mai-Juin 2017

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

Questions-Réponses

  • shutterstock_130170563.jpg

    Qu'est-ce qu'un Clic ?

    Un Clic est un Centre local d’information et de coordination gérontologique. Il en existe neuf en Maine-et-Loire. C’est un lieu où les personnes de plus de 60 ans, leur entourage et les professionnels qui interviennent auprès d’eux peuvent être informés et conseillés pour toutes les questions qu’ils se posent : maintien à domicile, services à la personne, soins, adaptation du logement, aide aux aidants, accueil dans les établissements… Répartis sur tout le territoire, ces lieux d’accueil sont cofinancés par le Département à hauteur de 600 000 euros. Ils constituent un service de proximité qui facilite l’accès à l’information et aux droits des personnes âgées et de leurs familles.

    Trouver le Clic dont vous dépendez
  • BeaucouzeOlivierCalvez.jpg

    Comment devenir bénévole en bibliothèque ?

    Ils sont près de 2 000 bénévoles en Maine-et-Loire à collaborer avec les professionnels pour faire vivre les bibliothèques du département. Si vous souhaitez, vous aussi, participer à la gestion des fonds, à l’accueil du public et à l’animation de ces lieux de culture, vous pouvez contacter le BiblioPôle, réseau départemental de lecture publique, qui vous mettra en relation avec l’équipe la plus proche de chez vous. Le BiblioPôle dessert plus de 200 bibliothèques en livres, documents vidéo, audio et outils d’animation. Ce centre de ressources géré par le Département apporte son expertise et organise des formations pour les bénévoles. Il favorise le partage d’expériences, comme lors de la Journée des bibliothécaires de l’Anjou, qui s’est déroulée le 11 avril dernier à Terra Botanica.

    En savoir plus

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même