Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 47 : Janvier-Février 2018

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

Questions-Réponses

  • shutterstock_195437525.jpg

    Qui contacter en cas de violences faites aux femmes ?

    Violences physiques, verbales, psychologiques, sexuelles… Pour une femme française sur dix, le foyer est un lieu de tous les dangers. Soutenue par le Département, l’association SOS Femmes est un espace d’accueil et d’écoute qui permet aux victimes de violences conjugales de rompre le silence et l’isolement. Des professionnels du secteur médico-social les accueillent, les accompagnent et les orientent de façon anonyme et gratuite à Angers, à Cholet, à Saumur et à Segré. Les témoins ou les victimes de ces violences peuvent également joindre la permanence téléphonique de l’association 02 41 87 97 22 ou le numéro national 39 19.

    En savoir plus
  • Où trouver un stage ou une formation artistique ?

    Vous êtes passionné par une discipline artistique, et vous souhaitez la découvrir ou vous perfectionner. Le site Internet du Département vous propose un agenda en ligne, simple et pratique. Cet outil, qui s’adresse aux professionnels comme aux amateurs, recense les stages, les master-classes ou les formations dans le domaine de l’enseignement et des pratiques artistiques (danse, musique, théâtre…). La plate-forme est à disposition de toutes les structures, qui peuvent mettre en ligne elles-mêmes leurs propositions de stages ou formations.

    En savoir plus

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même