Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 51 : Septembre-Octobre 2018

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

Questions-Réponses

  • Capture.JPG

    Aidants : comment se faire aider ?

    Le 6 octobre, c’est la Journée nationale des aidants. Ils sont plus de 100 000 en Maine‑et‑Loire, à venir en aide à titre non professionnel à une personne de leur entourage fragilisée par la maladie, le handicap ou la perte d’autonomie. Conscient de l’impact sur la vie de celles et de ceux qui passent du temps au côté d’un proche dépendant, le Département et l’Udaf 49 ont initié, en 2013, la création d’un centre de ressources et de soutien, avec des permanences d’écoute téléphonique et un site Internet pour répondre à toutes leurs questions et préoccupations. Le Département continue aujourd’hui de se mobiliser en organisant et en finançant la mise en place, sur tout le territoire, de nouvelles actions de formation et d’accompagnement visant à prévenir les risques d’épuisement et d’isolement des aidants.
    Tél. : 02 41 360 444

    En savoir plus
  • Photographie-conseillers-Info-Energie.jpg

    Pourquoi faire appel à un conseiller Info Énergie ?

    Vous souhaitez réduire vos factures de chauffage, d’électricité ou d’eau ? Faites‑vous accompagner dans votre projet de construction ou de rénovation par un conseiller Info Énergie.
    Ces spécialistes répondent à toutes vos questions sur le choix des matériaux, les types d’isolation, les modes de chauffage… et peuvent vous informer sur les aides existantes.
    Vous pouvez les contacter par téléphone ou prendre rendez‑vous dans une des permanences de l’Espace Info Énergie à Saumur, à Beaupréau ou à Angers. Financé par l’Ademe et les collectivités locales, ce service offre des conseils indépendants et gratuits à destination de tous.
    Tel. : 02 41 18 01 08

    En savoir plus

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même