Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 42 : Mars-Avril 2017

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

Assembleedepartementale49.jpg

Groupe de gauche

Une hausse d’impôts qui ne résout rien !

Etre réaliste, c’est reconnaître la difficulté de construire le budget 2017, entre baisse des dotations et poids du surendettement de 2004 à 2014. Cette année encore, pas de désendettement en vue : il faudra emprunter autant que nous remboursons pour tenter de préserver nos infrastructures. Pire : sur les propres compétences départementales, les budgets routes (hors aides de la Région) et collèges sont en baisse, tandis que pour la prévention (maintien à domicile de nos aînés, protection de l’enfance), ils stagnent. Enfin, rien de nouveau sous le soleil en matière d’insertion, comme s’il fallait se contenter de payer des allocations sans chercher à favoriser l’accès vers l’emploi ! Pendant ce temps, sur le facultatif, il reste des marges de manoeuvre… Alors que le monde autour de nous bouge, notre groupe refuse une hausse d’impôts qui se contente de figer le Département, en modèle plus réduit à chaque année qui passe !

Nous avons proposé d’autres solutions, toutes refusées. En cette période complexe, nous avons pourtant besoin de rassembler les énergies.


Contact : c.harou@maine-et-loire.fr
Twitter : @CDgauche49
Le site : gauche-cd49.fr

Prochaine session du Conseil départemental : lundi 15 mai

AMY Fatimata et ROISNE Didier Angers 3

CHOUTEAU Marie-Hélène et ROTUREAU Jean-Luc Angers 4

FOUCHER-MAILLARD Sophie et MARCHAND André Angers 5

RENOU Marie-France et BLANC Grégory Angers 7

MARTIN Jocelyne et CHEPTOU Bruno Doué-la-Fontaine

GUGLIELMI Brigitte et PAVILLON Jean-Paul Les Ponts-de-Cé

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même