Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 43 : Mai-Juin 2017

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

Assembleedepartementale49.jpg

Groupe de gauche

Le sport comme vecteur d'émancipation

Le sport amateur est fédérateur dans nos territoires. Il rassemble des femmes et des hommes de toutes origines. Il contribue à l’éveil des enfants et canalise leur énergie.

Le Conseil départemental a comme principale compétence les solidarités. Pour nous, mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, nous défendons la priorité au sport amateur et au sport pour tous. Nous souhaitions la mise en place d’un appel à projets sport avec ses volets santé, citoyenneté, environnement et tourisme de plein air.

Nous invitons chaque club ou comité départemental à investir ces nouveaux outils : oui, pour le vivre ensemble, la lutte contre les discriminations et pour le respect d’autrui qui est une nécessité. Oui, il faut amener dans les clubs et à la pratique collective ceux qui demeurent aux bas des immeubles ou isolés dans les campagnes. Oui, enfin, le sport agit pour le maintien de l’autonomie de nos aînés grâce à des pratiques adaptées. L’enveloppe financière passe de 40 000 € à 200 000 € cette année. Les élus de notre groupe se tiennent à la disposition de chacun pour construire les dossiers.

Contact : c.harou@maine-et-loire.fr
Twitter : @CDgauche49
Site web : gauche-cd49.fr

Prochaine session du Conseil départemental : lundi 15 mai

AMY Fatimata ROISNE Didier Angers 3
CHOUTEAU Marie-Hélène ROTUREAU Jean-Luc Angers 4
FOUCHER-MAILLARD Sophie MARCHAND André Angers 5
RENOU Marie-France BLANC Grégory Angers 7
MARTIN Jocelyne CHEPTOU Bruno Doué-la-Fontaine
GUGLIELMI Brigitte PAVILLON Jean-Paul Les Ponts-de-Cé

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même