Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 44 : Juillet-Août 2017

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

Assembleedepartementale49.jpg

Groupe de gauche

Deux priorités pour l’appel à projets protection de l’enfance : Intérêt de l’enfant et pas de licenciements des salariés !

Le Département a publié, au mois d’avril 2017, les résultats de son appel à projets pour la protection de l’enfance. Certaines associations, qui interviennent depuis de nombreuses années auprès d’enfants placés, en sont écartées sans justifications précises. Cela va à l’encontre de l’intérêt des enfants, et des salariés qui risquent des licenciements. Notre groupe n’a jamais été associé aux décisions. Il a demandé un moratoire pour prendre le temps d’examiner la situation de chaque structure.

La majorité départementale a refusé ! De nombreuses interrogations demeurent aujourd’hui sans réponses.

Au lieu d’un appel à projets, une négociation avec chaque établissement est possible avec un Contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM). De plus, aucune évaluation financière de ce processus n’a été faite. Cela va générer des coûts importants (de transferts notamment) sans services supplémentaires, au moment où des économies sont demandées à tous, et particulièrement aux politiques sociales.

Contact : c.harou@maine-et-loire.fr
Twitter : @CDgauche49
Site web : gauche-cd49.fr

Prochaines sessions du Conseil départemental : lundi 16 octobre et mardi 17 octobre

AMY Fatimata ROISNE Didier Angers 3
CHOUTEAU Marie-Hélène ROTUREAU Jean-Luc Angers 4
FOUCHER-MAILLARD Sophie MARCHAND André Angers 5
RENOU Marie-France BLANC Grégory Angers 7
MARTIN Jocelyne CHEPTOU Bruno Doué-la-Fontaine
GUGLIELMI Brigitte PAVILLON Jean-Paul Les Ponts-de-Cé

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même