Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 47 : Janvier-Février 2018

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

Assembleedepartementale49.jpg

Groupe de gauche

Assembleedepartementale49.jpg

Les orientations budgétaires 2018

Les marges financières de la collectivité sont très faibles. Le poids de la dette empêche de mener des projets et d’investir dans de nouveaux équipements. D’ici 2021, un seul emprunt sur 66 sera remboursé. Or, en 2018, il faudra emprunter à nouveau pour équilibrer le budget.

Depuis plusieurs années, le Département diminue son fonctionnement et est en sousinvestissement. Aujourd’hui, certaines missions fondamentales ne sont plus correctement assurées. Ce n’est pas tenable dans la durée, et, demain, il faudra bien rattraper le retard. La responsabilité du pouvoir politique est d’avoir le courage d’agir en pensant à moyen et à long terme. Dans le domaine de la solidarité, nous devons innover. Nous savons que les besoins concernant le vieillissement de la population ou les migrations climatiques sont à prendre en compte.

Pour l'éducation et la gestion de nos collèges, la seule question essentielle est celle de l'intérêt de l'enfant. Soyons courageux : allons plus loin en matière de recentrage sur notre coeur de métier, et n’éludons aucune solution pour solder le passif et assurer l'avenir du Maine‑et‑Loire.

Contact : c.harou@maine-et-loire.fr
Twitter : @CDgauche49

AMY Fatimata ROISNE Didier Angers 3
CHOUTEAU Marie-Hélène ROTUREAU Jean-Luc Angers 4
FOUCHER-MAILLARD Sophie MARCHAND André Angers 5
RENOU Marie-France BLANC Grégory Angers 7
MARTIN Jocelyne CHEPTOU Bruno Doué-la-Fontaine
GUGLIELMI Brigitte PAVILLON Jean-Paul Les Ponts-de-Cé

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même