Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 50 : Juillet-Août 2018

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

Assembleedepartementale49.jpg

Groupe de Gauche

Assembleedepartementale49.jpg

Notre devoir : protéger les enfants

En 2017, le président du Conseil départemental a souhaité revoir l’offre d’accueil en matière de protection des enfants en danger. Un appel à projets construit sans concertation avec les acteurs de terrain a été lancé. Nous avons alors alerté sur les risques pour les enfants, les personnels et les associations gestionnaires.

Aujourd’hui, des structures d’accueil sont condamnées à fermer à Saumur, à Cholet et à Angers. D’autres vont ouvrir, mais la transition est incertaine : où les enfants seront-ils accueillis cet été ? Où seront‑ils hébergés à la rentrée ?

Les professionnels de ces structures sont également en attente de perspective pour leur avenir professionnel. L’ampleur des changements se traduit aujourd’hui par une gestion au jour le jour, dont on ne peut que regretter les conséquences. Quel bilan financier pour la collectivité, et donc pour le contribuable ?

Pour nous, élus de gauche, d’autres solutions étaient possibles pour assurer la protection de ces enfants fragilisés et favoriser leur plein épanouissement.

Contact : s.bagourd@maine-et-loire.fr
Twitter : @CDgauche49

Prochaine session du Conseil Départemental : lundi 15 et mardi 16 octobre

AMY Fatimata ; ROISNE Didier Angers 3
CHOUTEAU Marie-Hélène ; ROTUREAU Jean-Luc Angers 4
FOUCHER-MAILLARD Sophie ; POIDENIVEAU Jean-Luc Angers 5
RENOU Marie-France ; BLANC Grégory Angers 7
MARTIN Jocelyne ; CHEPTOU Bruno Doué-la-Fontaine
GUGLIELMI Brigitte ; PAVILLON Jean-Paul Les Ponts-de-Cé

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même