Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 42 : Mars-Avril 2017

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

Vivez connectés

  • DEP49_BATIMENT-FOCH_BERTRANDBECHARD_05.jpg
    Événement

    Le Centre d’activités Foch ouvre au public

    Après 18 mois de travaux, le Centre d’activités Foch ouvre ses portes. L'accueil s’effectue désormais au 48 B boulevard Foch à Angers. Une opération “Portes ouvertes” est prévue le lundi 10 avril. À partir de 14 heures, les habitants sont invités à découvrir le nouvel édifice. Au programme : visites guidées, animations, exposition retraçant l’histoire du site et les fouilles archéologiques menées en amont des travaux…


    HÔTEL DU DÉPARTEMENT
    ACCUEIL DU PUBLIC du lundi au vendredi de 8 h 45 à 17 h 45
    48 B Boulevard Foch, Angers.


    ADRESSE POSTALE
    Département de Maine-et-Loire
    CS 94104
    Angers cedex 09

  • banner-home.jpg
    LE NOUVEAU SITE

    Tout savoir pour bien se loger

    Projets de construction, aides et prêts, contrats de location, actualités... Le nouveau site Internet de l’Agence départementale d’information sur le logement, Adil 49, recense toutes les données juridiques, financières ou fiscales liées à l’habitat en Maine-et-Loire. Propriétaires et locataires y trouveront de précieux conseils et différents outils de simulation très pratiques.


    En savoir plus
  • LA VIDÉO

    Partage d’expertise

    Découvrez en images la nouvelle offre d’ingénierie territoriale développée par le Département au service des communes et des intercommunalités. Une centaine de missions d’assistance et de conseil est aujourd’hui proposée pour accompagner leurs projets dans des domaines variés : social, patrimoine, éducation, environnement, habitat…

    En savoir plus sur l’ingénierie territoriale
  • Fabrice-Amedeo_Photo-Jean-Marie-Liot--DPPI--Vendee-Globe.jpg
    LA BELLE HISTOIRE

    Bravo Amédéo !

    Fabrice Amédéo a atteint le sommet de son « Everest » en bouclant son premier Vendée Globe. Originaire de Segré, le skipper de Newrest‑Matmut a coupé la ligne d’arrivée aux Sables‑d’Olonne, le 18 février, après 103 jours de course. 11e de l’épreuve, il a réalisé le rêve de sa vie. « Le Vendée Globe est la plus grande chose que je puisse réaliser en tant que marin sur cette terre », confiait-il quelques semaines avant son départ dans le portrait que nous lui avions consacré en octobre dernier.

    En savoir plus
  • IMG_4262.jpg
    On parle de nous

    Terra Botanica, star du petit écran

    Entièrement tournée à Terra Botanica, la nouvelle émission « C’est le bouquet ! La bataille des fleuristes » a fait grimper les audiences de TF1 aux mois de janvier et de février, avec plus de 1,2 million de téléspectateurs en moyenne. C’est tout naturellement que le plus grand parc du végétal d’Europe a été choisi pour servir de décor à cette compétition inédite qui a vu s’affronter, au cours de six épisodes, 11 fleuristes lors d’épreuves originales de compositions et de créations florales.

    En savoir plus

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même