Maine-et-Loire, le magazine de votre département - 45 : Septembre-Octobre 2017

Archives

Toutes les vidéos

Collapse

Uncollapse

Vivez connectés

  • photo2.jpg
    La vidéo

    La nouvelle RD 775 vue du ciel

    Inaugurée officiellement le 13 juillet dernier, la transformation en 2x2 voies de la RD 775, entre La Membrolle‑sur‑Longuenée et Le Lion‑d’Angers, est l’un des plus importants aménagements routiers réalisés par le Département ces dernières années. Découvrez, vu du ciel, ce tronçon de 6,5 km qui fluidifie et sécurise la circulation, et rapproche un peu plus l’Anjou de la Bretagne.

  • shutterstock_396400402.jpg
    Le nouveau site

    100 % fibre en Maine‑et‑Loire

    Le Syndicat mixte Anjou numérique, chargé d’orchestrer le déploiement du Très haut débit en Maine‑et‑Loire, a sa vitrine sur la toile. Créé et développé par les services du Département, ce site Internet s’adresse à tous ceux concernés par l’installation de la fibre optique : les particuliers, les entreprises et les collectivités. Il permettra aussi, dès 2018, de connaître l’avancement de l’aménagement du Très haut débit dans le département.

    En savoir plus
  • DEP49_0023103.jpg
    L'inscription

    Tous en scène !

    Avis aux troupes amateurs de danse et de théâtre ! Le Département renouvelle l’opération « Comme sur un plateau » en proposant un accompagnement artistique encadré par des professionnels. Chaque année, au printemps, ces créations sont présentées au public à l’occasion de la journée de clôture du festival Très tôt en scène, au château du Plessis‑Macé. Pensez à vous inscrire dès à présent sur la plateforme des formations et des stages artistiques du Département.

  • DEP49_0024029-1.jpg
    Bon à savoir

    La MDS Angers Ouest change d’adresse

    Cet été, la Maison départementale des solidarités Angers Ouest a quitté la rue Jean Lecuit où elle partageait ses locaux avec la Maison départementale de l’autonomie. Elle est désormais située au 25 rue du Général Lizé, sur l’ancien site de l’agence Pôle emploi des Capucins. Localisez la MDS la plus proche de chez vous sur solidarites.maine-et-loire.fr.

  • Label49.jpg
    On parle de nous

    L'abécédaire éco de l'Anjou

    « Label 49 », c’est le titre de l’ouvrage publié cet été aux Éditions Antipodes. De « A » comme ardoisière à « V » comme vin, ce livre présente les savoir‑faire et les innovations qui contribuent au dynamisme économique ainsi qu’à la notoriété du département de Maine‑et‑Loire. Cet ouvrage original dresse aussi le portrait des grands noms de quelques belles réussites en Anjou : celles qui font la richesse d’un territoire et qui forment sa vitalité. Prix : 20 €.

logo_splash_V2.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même